Accueil > Réalisations > Réalisations 2010 > Yombal dem ecole 2010 > Nouvelle série de vélos pour le CEM

Nouvelle série de vélos pour le CEM

dimanche 7 novembre 2010, par Papa Diop

L’établissement commercial Farjallah de Kaolack, fournisseur de vélos au projet « YOMBAL DEM ECOLE »

Des vélos sont achetés à Kaolack ce lundi 01 novembre 2010.

Une commission composée de trois membres de l’Association des Parents d’élèves, du Responsable de Yombal et par ailleurs Enseignant au CEM et de deux Administrateurs de Malem-Auder a procédé à l’achat de vélos au profit des élèves du CEM de Malem-Hodar.

Un tour complet du grand marché de Kaolack a permis d’avoir une tendance des prix des différentes marques de vélos.

« Kaolack Bât », le premier fournisseur du lot 1 de vélos ne disposant pas de la marque voulue ne sera pas reconduit.

Le jeune Audbert FARJALLAH, Gérant de l’Etablissement Farjallah, très commercial après un tour de visite dans son immense magasin où les techniciens s’attelaient au montage des vélos aura convaincu ses clients.

Son papa, d’un âge assez avancé ne parviendra pas à casser les prix convenus. Selon le Vieux, le prix proposé n’était pas trop rentable. Un argumentaire solide magnifiant la qualité des vélos et la possibilité de fournir une quantité assez importante de vélos finiront par convaincre les membres de la délégation.

Ainsi le lot 2 de trente six vélos VTT, des pneus de rechange et des chambres à air ont été achetés. La livraison à Malem Hodar est prévue le Samedi 06 novembre.

Parallèlement à l’achat, un contrat de mise à niveau du technicien local a été scellé. En effet deux personnes séjourneront à Malem Hodar pendant trois jours pour le montage des vélos et la formation du technicien agréé pour le suivi technique du matériel.

L’achat de l’outillage complet du technicien agréé est prévu pour une durabilité du matériel.

Toutes les dispositions ont été prises par les acteurs au CEM pour une distribution aux ayants droits.

Déjà en début d’année scolaire, il a été demandé aux élèves de déposer une demande de prêt de vélo auprès des Surveillants. Une commission composée des membres de l’association des Parents d’élèves, du Chef d’Etablissement et des Enseignants statuera sur les demandes et choisira les bénéficiaires la semaine prochaine.

Les parents des élèves bénéficiaires seront les garants et signeront un contrat de prêt qui sera légalisé à la mairie. Une caution d’une valeur de mille (1000) francs sera versée pour prendre en charge les éventuelles pannes qui nécessiteront des pièces de rechange.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don