Accueil > Réalisations > Réalisations 2014 > Naatal Ecole Oasis > Mbarocounda, une école Naatal de plus

Mbarocounda, une école Naatal de plus

jeudi 29 mai 2014, par André Petithan

Le village de Mbarocounda est situé à environ 7 km au sud de la nationale, à hauteur de Malem-Hodar. Il s’agit d’un village de moyenne grandeur dont l’école, dirigée par M. Maodo Malick Ndao, accueille en 2013-2014 environ 150 enfants dont 2/3 de filles.

L’école existe depuis 2009 et est constituée de 2 bâtiments de 2 classes chacun.

Suite à une visite de travail en juillet 2013, l’école avait été sélectionnée pour faire partie du premier groupe d’école Naatal. L’implication du directeur et de la communauté villageoise a été un élément important par rapport à cette sélection.

Fin 2013, nous avons eu le plaisir que la société Agrium-Canada accepte de financer le concept "Naatal Ecole Oasis" pour cette école rurale.

Ce financement nous a permis de réagir immédiatement en proposant la formation en agro-écologie à l’ensemble des écoles sélectionnées mais aussi en lançant les achats nécessaires à la mise en place du concept Naatal dans ces écoles.

JPEG - 670.7 ko

C’est en avril 2014 que l’école de Mbarocounda a été inaugurée officiellement en tant qu’école Naatal. A cette date, il ne manquait que la plantation des rangées d’arbustes, ce qui est aujourd’hui chose faite.

Quelques photos se trouvent ici

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don