Accueil > Réalisations > Réalisations 2016 > Une case santé à Hodar / Liggeeyal > Le résultat d’un partenariat

Le résultat d’un partenariat

vendredi 22 avril 2016, par André Petithan

La réussite du projet "Case santé de Hodar" passe également par un partenariat multiple.

Pour une association comme Malem-Auder, lever des fonds à concurrence de plus de 24.000 € est chose très difficile surtout dans un laps de temps assez court.

Par contre, proposer un dossier élaboré et ciblé à des partenaires potentiels, mettre en relation une série de contacts, faire connaître la problématique pour sensibiliser d’éventuels donateurs,... voilà une tâche qui est à notre portée.

Dans le cas présent, le partenaire initial était l’Association des Usager du Forage de Hodar, accompagné par la Communauté de Hodar.

L’Association Voute Nubienne a fait sa part de boulot en nous mettant en rapport avec des maçons nubiens et en suivant notre chantier.

L’Institut Saint-Julien-Parnasse nous a épaulé par le biais d’une action de solidarité importante.

Nafasi Onlus, asbl italienne, a été un partenaire essentiel : par l’importance de son don, elle a permis de respecter les délais et de véritablement rendre le projet concret. On peut dire que l’essentiel de la construction et de la finition du bâtiment ressort de son don.

L’Association Européenne du Microcrédit pour les Femmes Entrepreneurs ASBL nous a permis de financer l’aspect formation du projet.

Enfin, le Rotary Club Vésale (Bruxelles) intervient de manière substantielle dans l’électrification et les sanitaires de la case de santé.

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don