Accueil > Projets > Solidarité Goudié 2017 > La solidarité s’organise à Goudié

La solidarité s’organise à Goudié

jeudi 16 mars 2017, par Papa Diop

La solidarité s’organise à Goudié.

Un incendie a ravagé une partie du village de Goudié le jeudi 10 mars 2017. Des Responsables de Malem-Auder asbl ont effectué dès le lendemain une mission pour s’enquérir des dégâts.

Le rapport de mission des Responsables décrit une situation difficile des sinistrés : près de 15 tonnes de vivres perdues, 77 cases détruites, 15 bâtiments en dur ravagés, plus de 1600 sacs de foin détruits...

Le conseil d’administration élargi tenu parallèlement en Belgique et au siège de l’association à Malem-Hodar a décidé un appui d’urgence en vivre et une collecte de vêtements auprès des membres et sympathisants au Sénégal.

Ce mercredi 15 mars, à partir de 18 heures, une délégation conduite par l’Administrateur en charge de la Coordination de l’Association au Sénégal s’est déplacée pour remettre à la communauté du village de Goudié une tonne de riz (20 sacs de 50 kgs) et des vêtements.

A la place publique, le chef du village entouré de l’Imam, des notables, des femmes et des enfants a reçu la délégation et exprimé toute sa satisfaction à propos des interventions de l’association qui remontent à 2014 avec le projet Naatal.

Dans leur intervention, les membres de la délégation ont exprimé leur sympathie aux sinistrés et promis de continuer la réflexion pour appuyer davantage la communauté de Goudié.

Les constructions en voûte nubienne entreprises depuis deux ans dans la zone de Malem-Hodar est, selon les Responsables de Malem-Auder, la solution aux incendies fréquents.

Une invitation a été faite à la communauté de s’approcher des maçons en voûte nubienne dont Malick NDAO qui est du village et qui a commencé à apprendre la technique depuis l’année dernière.

L’activité s’est terminée par une visite de toutes les familles sinistrées.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don