Accueil > Projets > Naatal phase 2 > L’école de Tawa en route vers Naatal !

L’école de Tawa en route vers Naatal !

vendredi 3 novembre 2017, par Papa Diop

Le Projet Naatal Ecole Oasis, initié par Malem-Auder asbl et financé par IED/Afrique dans le cadre du projet DFC a enregistré ces derniers jours une avancée dans la phase réalisation.

En effet, depuis le 14 septembre 2017, les travaux de mise en place des infrastructures notamment le périmètre grillagé de l’’école élémentaire de Tawa Keur El Hadji ont démarré.

Le 11 octobre 2017, la voûte qui servira de magasin de l’école et du potager a connu également son démarrage.

Depuis, les ouvriers passent les jours à travailler. Aujourd’hui, tout le périmètre de l’école est protégé et cela a facilité le reboisement.

Ce jeudi 02 novembre, une cinquantaine d’adultes composés de l’équipe des agents du secteur des Eaux et forêt de Malem-Hodar, des membres de la Communauté des quartiers Tawa Keur El Hadji et Escal, des enseignants et des dizaines d’élèves de l’école ont démarré l’activité de reboisement.

Au terme d’une journée de travail, 364 arbres ont été plantés sur deux lignes. Le reboisement continue le samedi.

Auparavant, le matériel du potager de l’école a été livré pour bien démarrer l’activité de reboisement. Un membre de la commission de réception de la Commune de Malem Hodar a assisté à la réception du matériel destiné à l’école.

Dans l’évaluation de la journée de reboisement, le Responsable du secteur des Eaux et forêt présent a invité les membres de la communauté à soutenir le projet par un appui consistant sur l’arrosage des arbres qui viennent d’être plantés dans une période assez sèche.

Les responsables de Malem-Auder sont revenus largement sur les différents aspects du projet et à chaque fois ont invité les communautés à s’engager davantage pour le bien-être des générations futures.

La communauté scolaire a renouvelé son engagement pour un changement des comportements.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don