Accueil > Projets > Développement intégré à Boulel Ndoucoumane > Bilan août 2017 - mars 2018

Bilan août 2017 - mars 2018

mercredi 18 avril 2018, par André Petithan

Le projet intégré de Boulel Ndoucoumane est maintenant officiellement inauguré.
Nouss reviendrons sur cette inauguration dans un prochain article.

Il y a donc 8 mois que les premières récoltes ont pu avoir lieu sur le périmètre du groupement Dakharguy. Il est temps de faire un bilan des activités écoulées.
C’est la tâche à laquelle Abdoulaye Diallo, chargé des projets au Sénégal de Malem-Auder asbl, s’est attaché ces derniers jours.

Voici les données récoltées.
(Pour rappel, 1 € = 650 francs CFA)








Le bénéfice net de cette campagne s’élève donc à 684.935 cfa, soit 1053 € qui ont été directement réinvestis dans du matériel supplémentaire.

A l’échelle d’un groupement villageois de cette région, ce chiffre est véritablement exceptionnel et montre d’une part combien l’investissement était attendu et nécessaire mais aussi, d’autre part, à quel point les responsables et les membres du groupement ont compris les enjeux de ce projet que, tous, nous voulons exemplaire.

Il faut aussi noter qu’à partir de ce moi d’avril, la facture d’eau doit être réduite de plus de moitié grâce à la réhabilitation du puits du village. Ce travail a en effet été pris en charge conjointement par le Cegep de Sherbrooke, Malem-Auder asbl et la population du village.

JPEG

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don