Accueil > On parle de nous > Vers un meilleur système d’information sanitaire

Vers un meilleur système d’information sanitaire

mercredi 16 septembre 2009

La réforme de santé au Sénégal va passer irrévocablement par la modernisation de l’information sanitaire, ont estimé les autorités du pays. En partenariat avec la Coopération Technique Belge et via son projet ASSRMKF* , le Ministère de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène Publique initie le personnel sanitaire aux nouvelles techniques de gestion de bases de données, le logiciel de saisie SYSNIS. Toubacouta a abrité du 08 au 11 septembre dernier une session pour les acteurs de la santé des Régions et de Districts des Régions Médicales centres du pays.

L’atelier a pour but de renforcer le système d’information sanitaire en vue de générer des données utilisables de façon optimale. Organisée du 08 au 11 septembre 2009 à Toubacouta avec l’appui de la Coopération Technique Belge, cette formation regroupe les Médecins Chefs, les superviseurs et/ou gestionnaires de Régions Médiacles et de Districts de santé de Kaolack, Fatick et Kaffrine.

Ainsi, selon le représentant du service national d’informations sanitaires (SNIS) qui a axé son exposé préliminaire sur l’historique de ce service, « il est aujourd’hui une exigence d’améliorer le système d’informations sanitaires pour une meilleure rationalisation de la gestion de ce secteur de la santé au Sénégal ».

Voir en ligne : http://www.assrmkf.sn/spip.php?arti...

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don