Accueil > On parle de nous > Assurance maladie des élèves :extension en 09-10

Assurance maladie des élèves :extension en 09-10

samedi 14 novembre 2009

L’assurance maladie des élèves, ce programme appuyé par le projet ASSRMKF visant à faire bénéficier les écoliers d’une couverture médicale adéquate est désormais étendue dans la région de Kaolack. Alors qu’elle est à sa troisième année d’exercice dans la région de Fatick, le projet ambitionne de couvrir pour cette année-ci quelques deux cent établissements scolaires dans les deux régions.

Mise en place depuis 2007, cette initiative portée par les unions régionales des mutuelles de santé en collaboration avec les autorités académiques et sanitaires régionales va désormais s’ouvrir aux écoles de la région de Kaolack. Fort encouragé par les résultats probants de cette expérience dans la région de Fatick (où elle a démarré), le projet ASSRMKF a répondu favorablement demande (de nombreux parents d’élèves et enseignants) d’extension de cette initiative novatrice vers la région de Kaolack. Visant à promouvoir la protection sociale pour la jeune génération, ce programme de recherche action qui avance à grande vitesse grâce à l’engagement de l’ensemble des acteurs clés des secteurs de la santé et de l’éducation, compte pour cette troisième année d’exercice couvrir près de 200 écoles publiques et privées des régions de Fatick et Kaolack.

C’est ainsi que l’initiative, fruit de la coopération belgo-sénégalaise compte faire bénéficier les écoliers de l’ensemble des établissements cibles de l’année scolaire 2009-2010 d’une couverture assurance maladie de base. En effet, pour une simple cotisation de 1000 francs CFA, l’élève adhérant bénéficie d’une prise en charge gratuite lors des consultations primaires curatives sur une période d’un an, a déclaré l’assistante technique du projet ASSRMKF lors d’un entretien avec la presse. En vue de faire adhérer le maximum possible des écoliers de nouvelles localités ciblées, le projet ASSRMKF en étroite collaboration avec les Régions Médicales, les Inspections d’Académie, les Associations de Parents d’Elèves et des Mutuelles de Santé des régions de Fatick et de Kaolack a entamé une série de réunions d’informations et de sensibilisation à tous les niveaux, le démarrage officiel des prestations pour l’exercice 2009-2010 étant prévu pour le 1er décembre 2009.

Source : www.assrmkf.sn

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don