Accueil > Les brèves > Soutien au Burkina

Soutien au Burkina

dimanche 17 janvier 2016

Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé dans un message publié sur son compte twitter le ‘’ soutien inconditionnel du peuple sénégalais au Burkina Faso’’, après les attaques terroristes survenues vendredi soir à Ouagadougou.

‘’ Au nom de tous les Sénégalais, j’exprime mon soutien inconditionnel au Burkina-Faso ‘’, écrit Macky Sal, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs terroristes ont attaqué un café et un hôtel du centre d’Ouagadougou, faisant au moins 27 morts et de nombreux blessés

‘’ Après les évènements tragiques survenus à Ouagadougou, je renouvelle mes condoléances aux familles et mon soutien au président burkinabé Christian Marc Kaboré’’, a ajouté le chef de l’Etat sénégalais .

Le président en exercice de de la CEDEAO a joué le rôle de médiateur pour le rétablissement de la transition lors du coup d’Etat avorté en septembre.

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a condamné avec ‘’la plus grande fermeté’’’ ces attaques terroristes perpétrées vendredi soir à Ouagadougou, au Burkina Faso, dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Ces actes n’ébranleront en rien la détermination de la communauté internationale à lutter contre le terrorisme’’, a-t-elle ajouté.

Source : www.aps.sn

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don