Accueil > Les brèves > Macky Sall invite à faire de l’humain la finalité de la croissance

Macky Sall invite à faire de l’humain la finalité de la croissance

dimanche 13 mars 2016

Dakar, 12 mars (APS) - Le président de la République, Macky Sall a plaidé, samedi à Dakar, pour une croissance inclusive tournée vers la satisfaction des besoins des populations et la réduction des inégalités, a constaté l’APS.

Le chef de l’Etat qui ouvrait les Rencontres économiques de Dakar a souligné que c’est cela qui fonde la stratégie de développement du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).

"La croissance n’a de sens que si elle met au centre l’humain. L’humain doit rester au cœur du développement", a estimé le président de la République devant un parterre d’experts et d’étudiants.

Les Rencontres économiques de Dakar axées cette année sur le thème : "Les leviers de la croissance en Afriques" sont organisées par le Cercle des économistes.

"Les produits de la croissance doivent participer à lutter contre les inégalités. La croissance ne peut pas être une mécanique qui tourne sur elle-même, ceux qui ont plus ne peuvent pas continuer à gagner plus et ceux qui n’ont rien à perdre. La croissance doit être inclusive", a martelé le chef de l’Etat, sous les applaudissements du public.

Source : www.aps.sn

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don