Accueil > Les brèves > Terrible accident de la route à Mbadianène

Terrible accident de la route à Mbadianène

samedi 28 janvier 2017

Le bilan provisoire de l’accident de circulation ayant impliqué ce jeudi 26/01/2017 un camion-citerne et un minicar de transport en commun, près du village de Mbadianène (Malem Hodar), s’élève à 16 morts et 18 blessés, a appris l’APS de source hospitalière.

La plupart des victimes sont issues de villages dans lesquels l’association travaille réguilièrement : Mbentinki, Lagué, Ainoumane notamment.

Une collision entre un camion-citerne malien en partance sur Dakar et un minicar transportant des commerçants est survenue au marché hebdomadaire de Missirah, vers 10 heures, entre les villages de Mbadianéne et Missira dans la commune de Sagna, département de Malem Hodar.
Le minicar de transport en commun avait quitté un peu plus tôt le village de Mbentincki, situé à un kilomètre de la commune de Sagna.
Il transportait notamment des commerçants qui ont embarqué en cours de route pour le marché hebdomadaire de Missirah.

Quatre ambulances des districts sanitaires de la région de Kaffrine ont été affrétées pour prendre part aux secours des victimes vers l’hôpital régional de Kaffrine dans une ambiance empreinte d’émotion, a-t-on rapporté.

Source : aps.sn

SPIP | | Plan du site | Les brèves Flux des articles | Suivre la vie du site Flux des brèves

Thème créé par : Kozlika sous GPL. Squelette et thème adaptés par André Petithan.

Soutenir par un don