Dans le cadre de la journée nationale de l’arbre au Sénégal, Malem-Auder a prévu une importante activité de reboisement.

Pour cela, des rencontres de travail ont été préparées notamment avec le Secteur des Eaux et Forêts et le Sous-Préfet de Sagna.

Au Secteur des Eaux et Forêts, le Capitaine Mballo, Chef de service avec son équipe (composée de six hommes et d’une femme) reçoivent les délégués de Malem-Auder pour échanger sur les modalités techniques de l’activité de reboisement dans les sites ciblés.

Un exposé des responsables de Malem-Auder permet de balayer l’ensemble des actions et activités menées avec le service depuis le projet Naatal Ecole Oasis (voir ceci en 2014 sur un site d’archive : https://www.malem-auder.org/spip/spip.php?rubrique69) et l’intervention à l’école de Tawa Keur El hadji (2017) où le Secteur des Eaux et Forêts avait assuré des formations en techniques de pépinières et dirigé les plantations de la haie vive.

Revenant sur l’activité proprement dite, les délégués de Malem-Auder ont exprimé les besoins réels en plants et sollicité l’implication des agents dans l’activité.

Les sites de Médina Safa, Navarène et Bangadj ont été ciblés. La demande consiste notamment en 2000 plants d’arbustes (goyavier, parkinsonia, acacia mollifiera et citronnier).

Le Chef du Secteur des Eaux et Forêts apprécie l’activité. Son service s’engage à accompagner toute initiative allant dans le sens du reboisement. Il promet de satisfaire dans la mesure du possible la demande de Malem-Auder en plants et de disponibiliser l’équipe pour le reboisement des sites ciblés.

L’activité a pu se dérouler dans la première semaine d’août 2024.

En images….