Par son travail de terrain, Malem-Auder est bien connu des autorités locales et départementales. Nous commençons également à être suivis par d’importantes ONG qui dépendent de programmes nationaux et internationaux.
Dernièrement, des responsables locaux du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ont rendu visite aux responsables de Malem-Auder ong. Le PNUD est en phase d’observation du département de Malem-Hodar pour déterminer d’éventuelles actions de développement. Dans ce cadre, Malem-Auder fait partie des acteurs déjà installés et peut permettre au PNUD de mieux cerner les enjeux locaux. C’est le maire de la commune de Dianké Souf (dont dépendent Navarène et Bangadj) qui a orienté le PNUD vers Malem-Auder. L’importance de notre travail et des activités des groupements féminins par rapport à la protection de l’environnement et la biodiversité représente un point focal pour le PNUD.
Parfois ces visites permettent un début de partenariat. Ainsi, une récente visite de la coordination du Programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire (PASA, actif dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine) a débouché sur un don de matériel de maraîchage. Le PASA s’est en effet intéressé aux maraîchages de Bangadj et Navarène qui, après une visite de terrain, se sont vu attribuer du matériel supplémentaire particulièrement bienvenu.
La Présidente du Groupement des femmes de Bangadj a donc pu réceptionner ce mercredi 14 août 2024 le matériel fourni par le Coordonnateur régional de Kaffrine du PASA.
En images…
/